Search

Home > Artists

Virginie FONTAINE

Solist and Professor at the CRD of Calais and the music school Audruicq
Après des études au conservatoire de Calais, elle poursuit son cursus au Conservatoire de Lille et, en parallèle, à la faculté de musicologie. En 2008, elle obtient un premier prix de perfectionnement du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Roubaix.
Soliste et pédagogue, elle est nommée professeur d’enseignement artistique au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Calais en 2019.

 

Continuellement en recherche d’expériences, elle est régulièrement invitée pour des jurys, master-class et journées pédagogiques. Sa soif de partage l’amène à prendre place dans l’équipe des Fous du sax, et l’association des saxophonistes A sax. Très éclectique dans ses choix musicaux, elle se forme au langage du Soundpainting notamment auprès du créateur Walter Thompson.

 

Virginie se produit au sein d’orchestres professionnels de la région des Hauts de France : Coups de vents Wind Orchestra et Voltige, avec qui elle enregistre pour les éditions Hal Leonard Europe. Elle prend place également au sein de formations plus intimistes telles que l’ensemble de saxophones Collectif’ sax, ou encore le duo L’sax.

 

Sur scène ou en studio, elle collabore avec des artistes aux univers très différents : la chanteuse Anne Ducros, avec qui elle fera la promotion de son album sur la scène de La Cigale, le slameur Abd Al Malik pour son spectacle l’art et la révolte, au théâtre du Châtelet.

 

Régulièrement sollicitée en tant que soliste invitée d’orchestres d’harmonie ou symphoniques de la région Hauts de France, elle exprime volontiers sa joie de partager avec des musiciens de tous horizons et un public diversifié.

Virginie joue un saxophone Buffet Crampon SENZO.
Instruments
Senzo
Contact / Social
Retour en Haut
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping