Recherche
Sarah LEFEVRE
Sarah commence l’apprentissage de la clarinette au CRD de Noisiel dans la classe de Dominique Vidal. Après un cursus complet dans cet établissement (DEM en 2004) son parcours musical l’amène à travailler auprès de Véronique Fèvre (Médaille d’or en 2006 au CRR de Saint-Maur), Claire Vergnory, (Premier prix en 2008 au CRR de Rueil-Malmaison) et se diversifie en commençant l’étude de la clarinette basse auprès de Bruno Martinez.
Elle intègre le CNSM de Paris en septembre 2011, où elle obtient en 2016 son Master de clarinette mention Très Bien dans la classe de Philippe Berrod et Arnaud Leroy.
Durant ce cursus elle a reçu le soutien en décembre 2015 de la Fondation de France – Legs Baradat.
Passionnée par l’orchestre elle a le privilège de participer pendant plusieurs années aux saisons musicales de grandes maisons : l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Bretagne, l’Opéra de Rouen, l’Orchestre Lamoureux, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre de l’Alliance, l’Opéra de Paris, l’Orchestre National des Pays de la Loire…
En 2021 elle rejoint le Quatuor Anches Hantées avec lequel elle se produit partout en France dans différents programmes de transcriptions et de créations d’oeuvres originales.