Recherche
Juan Ángel JUÁREZ SANDOVAL
Juan Àngel est un musicien clarinettiste qui appartient aux groupes « Apollon Ensemble » (flûte, clarinette et piano), « Voix et Bois » (clarinette, voix et cuatro), « Vive Harmonie » qui est un orchestre symphonique (clarinette soliste) ainsi qu’à « l’Ensemble des Clarinettes de Versailles » (clarinettes soprano et piccolo en Mib).
C’est un artiste péruvien qui s’est formé au Conservatoire National de Musique (actuellement Université Nationale de Musique) à Lima-Pérou, dans la spécialisation de la clarinette. Cet artiste a poursuivi ses études en France jusqu’à obtenir le Master en Musicologie et Interprétation sous la tutelle de Philippe Cuper (clarinettiste super soliste de l’Opéra de Paris), à l’Université de Versailles-France.
Le dit clarinettiste a remporté le Concours International Latino-américain « Clarinet Week 2020 » et resté demi-finaliste des concours internationaux « Louis Cahuzac 2019 » et « Saverio Mercadante 2018 ». Juan Ángel a également participé en tant que soliste dans l’Orchestre Symphonique National du Pérou comme dans l’Orchestre Symphonique de Cusco.
Parmi les salles dans lesquelles il s’est produit, il y a : la Maison de l’UNESCO, la Cathédrale de Notre-Dame de Paris, l’église de la Madeleine, la Maison de l’Amérique Latine, L’Opéra de Versailles ainsi que la Maison des États-Unis et la Maison du Portugal dans la Cité Universitaire de Paris. Également, les consulats du Pérou et de la République à Paris et le Grand Théâtre National à Lima.
Comme professeur, il a été invité pour donner des Masters Class à l’Université Nationale de Musique au Pérou ainsi qu’au Conservatoire de Épinay-sur-Seine en France. Depuis 2019, Juan Ángel occupe le poste de professeur de clarinette au Conservatoire de Drancy (Île-de-France). Il poursuit en ce moment des études pour obtenir le Diplôme d’État comme Professeur clarinette Classique et Contemporain à l’Université de Rouen.