Recherche

Accueil > Artistes

Andreas Hermanski

Soliste international & Professeur aux Ecoles de Musique de Wuppertal, Burscheid et Warstein

« Andreas Hermanski a dominé mon concerto avec une souveraine dextérité de doigts et d‘embouchure, tout en s‘exprimant par un son brillant et cohérent, et ce durant d‘incessants traits spectaculaires. Il livre une performance impressionante »

Ce compliment du compositeur Rolf Martinsson s‘adresse au jeune clarinettiste Andreas Hermanski dans le journal Westfalenpost. Celui-ci fait suite à la première allemande de son concerto pour clarinette „Concert Fantastique“ en Mai 2018, avec l‘orchestre de la Musikhochschule de Cologne et Andreas Hermanski en tant que soliste. Il fut le troisième clarinettiste à jouer ce concerto en public dans le monde.

Andreas Hermanski a déjà gagné une solide réputation en tant que soliste, jouant sous la direction de chefs d‘orchestre renommés tels que Julia Jones et Michael Falk. A l‘âge de 17 ans, il donna une performance publique du concerto pour clarinette de Ignaz Pleyel avec l‘Orchestre de la ville de Soest. De 2011 à 2014, Andreas Hermanski a tenu le poste de première clarinette dans l‘orchestre de chambre „Ensemble Accordes“, avec lequel il joua maintes fois le concerto pour clarinette de Mozart. En 2019, il donnera à nouveau en concert le concerto de Mozart avec le Chamber Orchestra de la ville de Lüdenscheid, en tant qu‘artiste en résidence.

Il reçut de précieux enseignements dans le domaine de la musique contemporaine lors de Masterclasses de renom à Montepulciano, où il eut la chance de travailler avec des professeurs tels que Monsieur Johannes Schöllhorn, participant par la même occasion à la créations de plusieurs nouvelles oeuvres.

En tant que musicien de chambre passionné, Hermanski travailla avec les musiciens de plusieurs quatuors prestigieux, tels que le Quatuor Miguet ou le Quatuor Casals. Il est également un membre du Quintette à vent “FuGa”.

La passion et l’expérience, qui nourrissent les performances scéniques d’Andreas Hermanski, inspirent également son activité de professeur. Il est en effet un enseignant très demandé aux Ecoles de Musique de Wuppertal, Burscheid et Warstein.

Les concerts d’Andreas Hermanski, en tant que soliste ou chambriste, l’ont amené à se produire aux Etats-Unis, avec des représentations à l’Université de NYU à New York City et à la Rutgers University for New Jersey, ainsi qu’en Italie et en France.

Andreas Hermanski a étudié à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne, et y fut diplômé avec un Bachelor of Music en Pédagogie dans la classe de clarinette du Professeur Wilfried Roth-Schmidt et avec un Bachelor of Music en tant que clarinettiste concertiste lors de ses études avec Nicolai Pfeffer. Hermanski est actuellement dans le cursus Master de la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne, poursuivant ainsi ses études avec Nicolai Pfeffer, qui s’achèveront à l’été 2020.

Pour compléter son large éventail d’activités, il a été amené à se produire à la radio Westdeutscher Rundfunk pour le public allemand.

Instruments
Tosca
Retour en Haut
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping