Search

> Artists >

Olivier PATEY

Principal clarinet at the Royal Concertgebouw Orchestra in Amsterdam

Né en 1981, il commence l’étude de la clarinette à neuf ans au CNR de Lille dans la classe de Floriant Cadoret puis de Claude Faucomprez, où il obtient une Médaille d’Or à l’unanimité en 1998, un 1er Prix de perfectionnement mention très bien de clarinette et un 1er Prix de musique de chambre en 1999. Ces diverses récompenses lui ont valu la possibilité de se produire en soliste avec l’orchestre des professeurs du conservatoire de Lille sous la baguette de Jean-Sébastien Berreau.

En février 2001, il est reçu premier nommé au concours d’entrée du CNSM de Paris dans la classe de Michel Arrignon.

Olivier Patey est depuis octobre 2001 co-soliste des orchestres de la Garde Républicaine. Il a aussi eu l’occasion de travailler au sein d’orchestres de renom comme l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et l’Orchestre de l’Opéra de Paris.

En septembre 2003, il remporte le concours international de l’ARD de Münich, où lui sont attribués un 2e Prix, le prix du public, ainsi que le prix décerné par l’orchestre de chambre de Münich pour son interprétation du Concerto pour clarinette de Mozart. Suite à ce concours, il est invité par Paul Meyer à jouer un double Concerto pour clarinettes avec lui et l’orchestre de la Garde Républicaine, et est régulièrement sollicité en Allemagne en tant que soliste.

Instruments
Tosca
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping