Search

> Artists >

Bertrand HAINAUT

Anches Hantées clarinet Quartet. Directeur Musical de l'Orchestre d'Harmonie de Vincennes depuis 2014. Professeur titulaire à Paris (10e et 12e) et au CRC de Fontenay-sous-Bois

C’est à 9 ans que Bertrand intègre l’Ecole de musique de Vieux-Condé (Nord). Se destinant dans un premier temps au piano, il change très vite de cap et prend la même année pour la première fois une clarinette en main.
Après un passage à l’ENM de Valenciennes (1er Prix en 1999), il intègre le CRR de Paris dans la classe de Richard Vieille (1er Prix en 2003) et enfin le CNSMD de Paris dans la classe de Pascal Moragues (1er Prix en 2007).
Dans le monde de la musique, c’est un “touche-à-tout”.

Un clarinettiste polyvalent : Troisième Prix du Concours International de Quintette à vents Henri Tomasi (2006) avec le Quintette à vent Makarenko et Premier Prix de clarinette du Concours Léopold Bellan (2000), il se produit occasionnellement en concert avec l’Orchestre de Paris, l’Ensemble Intercontemporain ou bien encore l’Orchestre Pasdeloup.

Son Prix d’écriture au CNSMD de Paris en 2006, sa licence de Musicologie à la Sorbonne (2002) et ses études d’harmonie et d’orchestration auprès de Cyril Lehn et Guillaume Connesson font de lui un arrangeur hors pair et, sur l’initiative de Jean-François Verdier, ses transcriptions sont publiées aux Editions Musicales Gérard Billaudot et distribuées dans le monde entier.

Titulaire du Certificat d’Aptitude de clarinette depuis 2010, il enseigne la clarinette au Conservatoire à Rayonnement Communal Guy Dinoird de Fontenay-sous-Bois ainsi qu’aux conservatoires municipaux des 10e et 12e arrondissements de Paris. Il est également professeur à l’Académie Internationale de Musique de Nantua aux côtés de Guy Dangain et Président de l’association musicale “Philippe Zuliani”.

En octobre 2014, il prend la tête de l’Orchestre d’Harmonie de Vincennes, succédant à Jérôme Hilaire.

Instruments
Tosca
Contact / Social
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping