Search

Home > Artists

Valérie Liebenguth

Professeur au CRR d’Aubervilliers la Courneuve et au Pôle Sup’93

Elle débute ses études musicales en Alsace, dont elle est originaire. Diplômée du CNSMD de Lyon, elle se perfectionne ensuite en musique de chambre au CNSMD de Paris auprès de Maurice Bourgue et suit de nombreux stages en France et à l’étranger auprès de J. Tys, Lajos Lenses, E. Abbhül.

Hautbois solo à l ‘orchestre « Opéra–Eclaté », 10 ans à l’orchestre de Caen, elle est invitée par des orchestres tel que : l’Orchestre Philarmonique de Radio France, I‘Orchestre National de Lille, Orchestre Nouvelle Aquitaine, Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et sous les baguettes de Chung Myung-whun, Christophe Eschenbach, Mikko Franck, Jean Claude Casadesus…

Très intéressée par la création contemporaine, Valérie se produit avec les ensembles Sillages et Court Circuit et participe à de nombreux festivals dont «Présences» à Radio France, Festival de Pekin.

Elle prête son concours régulier à des enregistrements (avec orchestre, musiques de films…), se produit en musique de chambre ainsi qu’en soliste (festival de saint Céré, Villard de Lens, saison musicale de l’orchestre de Caen, Artie’s).

Passionnée par l’enseignement et titulaire du certificat d’aptitude, elle enseigne aujourd’hui au CRR d’Aubervilliers la Courneuve ainsi qu’au Pôle Sup’93.

Elle est invitée à donner des masterclasses et en tant que jury sur plusieurs CRR ainsi qu’au CNSMD de Paris.

Instruments
Prestige
Contact / Social
Retour en Haut
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping