Search

Home > Artists

Julien HERVÉ

Principal clarinet at Rotterdam Philharmonic Orchestra

Né en 1980, Julien Hervé est titulaire des prix de clarinette et de musique de chambre du C.N.S.M. de Paris. Nommé « Révélation classique de l’année 2005 » par l’ADAMI, 3ème Prix du Concours International de Clarinette de Tokyo en 2007, il étudie auprès de Pascal Moraguès, Richard Vieille, Michel Lethiec, Paul Meyer, Alain Damiens, Jean-François Verdier et Jean-Noël Crocq.

Passionné de musique de chambre, il fonde en 2003 l’ensemble Capriccioso avec lequel il remporte le Grand Prix du Concours International de Cracovie et enregistre son premier disque, dédié à la musique de Nicolas Bacri et nommé en 2007 par les Victoires de la Musique Classique.
Outre son activité de chambriste, Julien Hervé est nommé en 2008 clarinette solo de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam que dirigent Valery Gergiev et Yannick Nézet Seguin. Il est également membre de l’orchestre « Les Siècles » (dirigé par F.X. Roth) dans lequel il interprète les répertoires du 18ème au 21ème siècles sur les instruments de l’époque.

Il défend également le plus souvent possible les compositeurs de notre temps et collabore avec bon nombre d’entre eux : K. Penderecki, G. Connesson, K. Beffa, N. Bacri, R. Dubugnon et K. Maratka pour qui il fait la première parisienne de son concerto pour clarinette « Luminarium » (dédié à son mentor Michel Lethiec) avec l’Orchestre de la Cité Internationale et qu’il rejoue en Pologne la même année.

Sensible à la précarité culturelle dans de nombreux établissements publics, il fonde en 2001 l’association Intermèdes qui réunit des musiciens du Conservatoire de Paris désireux d’apporter de la musique là où elle est peu présente. Ainsi, chaque année, une vingtaine de concerts sont organisés dans diverses formations de chambre, du solo au petit orchestre, pour les enfants malades de Necker et pour d’autres services dans les hôpitaux de l’Assistance Publique.

Julien Hervé joue les clarinettes Buffet Crampon « Vintage », un bec Vandoren B40 13 et des anches Vandoren 56.

Retour en Haut
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping