Search

> Artists >

Victor Dutot

Sinfonia Pop Orchestra

Victor Dutot commence le basson à l’âge de sept ans avec René Sicart. Plus tard, il intègre le CRR de Versailles dans la classe d’Alexandre Ouzounoff. À 17 ans il devient lauréat du Concours National des Jeunes Bassonistes, puis trois ans plus tard il est admis dans la classe de basson français de Gilbert Audin au CNSM de Paris. Il y obtient son Master en 2015.

En tant que musicien d’orchestre, Victor Dutot est membre fondateur du Sinfonia Pop Orchestra, orchestre spécialisé dans les musiques de films au sein duquel il est basson solo, ce qui lui permet de découvrir tout un répertoire dans les plus grandes salles (Grand Rex, Palais des Congrès de Paris…). Il est également souvent invité à jouer au sein des grandes institutions musicales françaises telles que l’Orchestre National de France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre des Pays de la Loire ou l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Mettant son énergie au service de son instrument, Victor est le président de l’association Bassons, association qui promeut les bassons quels que soient leur système et leur époque. Il mène une intense activité de chambriste en multipliant les récitals dans différentes formations. Soucieux de susciter l’intérêt du public, ses concerts mêlent toujours grandes oeuvres du répertoire de musique de chambre et oeuvres méconnues ou créations. Il a également co-fondé avec Rafael Angster, Julien Abbes et Anaël Bournel-Bosson le quatuor Les Francs Bassons, ensemble qui fait rayonner le basson français en France et dans le monde (États-Unis, Japon, Allemagne…).

Jeune pédagogue, il suit actuellement la formation au Certificat d’Aptitude au CNSMDP et est professeur aux conservatoires du XVIe arrondissement et d’Asnières-sur-Seine.

Victor Dutot joue le basson Buffet Crampon Prestige.

Instruments
Prestige 5643
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping