Recherche

> Artistes >

Julien Chabod

Clarinette solo de l'Orchestre Victor Hugo et des Musiciens du Louvre, cofondateur de Klarthe et Professeur au CRR de Rueil-Malmaison

Il commence la clarinette à l’âge de 12 ans à l’E.N.M. d’Evreux où il obtient ses médailles d’or à l’unanimité de clarinette et de musique de chambre. En 2003, il décroche également un premier prix au C.N.R. de Paris dans la classe de Richard Vieille avant de rentrer au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Michel Arrignon et Arnaud Leroy. Il y obtient en juin 2007 le Diplôme de Formation Supérieure mention très bien.

Parallèlement, il est invité dans de nombreux orchestres comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Opéra de Paris, le Mahler Chamber Orchestra, l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre de Chambre de Toulouse, l’Ensemble Intercontemporain de Paris, l’Orchestre de Bretagne…

Il fait aussi partie de la Compagnie des Brigands, du Paris Mozart Orchestra, de l’Orchestre Pelléas, de l’Ensemble à Ciel Ouvert, l’Orchestre Cinématographique de Paris, l’Ensemble Orchestral Prométhée, l’Ensemble à Vents de Paris…

En 1997 il remporte le 1er prix à l’unanimité au concours Léopold Bellan puis en 2002 le 1er prix au concours européen de Picardie… Enfin en avril 2007 il est récompensé par un 3eme prix ainsi que le prix du public au Concours International Claude Debussy à Paris. Julien Chabod est membre du Quatuor Vendôme aux côtés de Nicolas Baldeyrou, Franck Amet et Alexandre Chabod. Avec son quintette à vent Cassiopée, il travaille sous la direction de Maurice Bourgue, David Walter et Michel Moraguès, et remporte le 3e prix au Concours International de Quintette à Vent Henri Tomasi, le 1er prix du Concours International de Musique de Chambre de Paris Léopold Bellan, ainsi que le Prix Spécial du public et le Prix de la meilleure interprétation de l’oeuvre de Thierry Escaich « instants fugitifs » au Concours International de Musique de Chambre de Lyon.

Il participe aussi à de nombreux festivals comme la Folle Journée, le Festival d’Aix en Provence, le Festival de Lucerne, le Festival de Salzbourg, le Festival de Printemps à Budapest, le Festival Enescu à Bucarest, le Festival de la Roque d’Anthéron, le Festival de Chaillol, le Festival de Saint Riquier, le Festival des Monts de la Madeleine, les Nuits du Mont Rome, le Festival Musica Nigella…

Ses activités musicales lui permettent de jouer dans les plus grandes salles comme le Concertgebouw à Amsterdam, le Musikverein à Vienne, le Théâtre de la Scala à Milan, le Théâtre Colon à Buenos Aires, la salle Pleyel, le Théâtre du Chatelet, La Cite de la Musique, l’Opéra Garnier, le Mozarteum à Salzbourg…

Depuis janvier 2005, il est clarinette solo au sein de l’Orchestre d’Harmonie de la Police Parisienne et Soliste aux Musiciens du Louvre (Marc Minkowski) depuis septembre 2006. Après avoir été deux ans clarinette solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne (Christian Zacharias), il occupe actuellement le poste de clarinette solo au sein de l’Orchestre Victor Hugo (Jean-François Verdier).

Enfin, il est aussi Titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur de Clarinette et de Musique de Chambre et est professeur de musique de chambre au C.R.R. de Rueil-Malmaison ainsi que professeur de clarinette au conservatoire d’Asnières sur seine.

Instruments
RC Prestige
Contact / Social
Your product has been added to the Shopping Cart Go to cart Continue shopping